Master ès Sciences en sciences de la Santé

La HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale et l’Université de Lausanne (UNIL) offrent conjointement un programme de Master ès Sciences en sciences de la santé comportant cinq orientations (MScSA).

 

 

Son but est de couvrir de besoins de formation avancée dans le domaine de la santé pour les titulaires d’un Bachelor en ergothérapie, physiothérapie, nutrition et diététique, de sage-femme ainsi qu’en technique en radiologie médicale.

 

Le programme comprend des modules communs et d’autres spécifiques aux orientations. De nombreux enseignements sont partagés avec le Master ès Sciences en sciences infirmières (MScSI), également offert conjointement par l’UNIL et la HES-SO.

 

Le MScSA est placé sous la responsabilité de HES-SO Master et a pour objectif de former à exercer des fonctions expertes dans une profession de base. Il met l’accent sur les compétences de recherche appliquée et développement, sur le leadership notamment en termes de transfert des preuves scientifiques dans les pratiques. Il vise le développement de la collaboration interprofessionnelle afin de promouvoir et de superviser des interventions de qualité, efficientes et coordonnées. Les diplômés et les diplômées du MScSA seront en mesure d’assumer des postes à responsabilités importantes dans le système de santé.

 

Copyright © physioswiss 2017