14ème Journée Scientifique physiogenève

IMG_9161.JPG

Cette journée sera consacrée à la diversité des facteurs influençant la douleur chronique, dans sa globalité et ses multiples facettes, mais aussi aux pistes thérapeutiques actuelles pour y répondre efficacement. Ainsi, les différents intervenants nous ferons découvrir ou redécouvrir les neurosciences de la douleur, l’éducation thérapeutique du patient, la place des éléments psychologiques, mais aussi culturels qui influencent l’expression de la douleur, et les comment intégrer dans la prise en charge des patients.

L'illustration de l'affiche

Cette image est une adaptation de la peinture Colonne Brisée (1944) : un autoportrait de l’artiste mexicaine Frida Kahlo 1907-1954.
Frida Kahlo est née avec une malformation congénitale et a subi des fractures multiples suite à un accident de tramway. Elle est restée alitée de longs mois immobile avec un miroir suspendu au-dessus de son lit. Les plâtres, corsets, béquilles et fauteuil roulants se sont succédés et la peinture qui n’était pas sa vocation première lui  a permis de matérialiser la douleur et ainsi autoriser les souffrance et tristesse à jaillir de son corps.

 

Informations et inscriptions

Vous trouverez toutes les informations relatives à cette manifestation sous 

www.journeescientifique.physiogeneve.ch

 

Copyright © physioswiss 2020